Usager, parent, aidant : la CAA pour tout.e.s

Il existe différentes méthodes de CAA basées sur l’utilisation d’images, de photos ou de pictogrammes pour communiquer, se repérer. Ces méthodes ont l'avantage d’être comprises par toutes et tous mais les supports sont souvent encombrants et stigmatisants. Inclunéa vous propose un support de communication complet, inclusif et adapté à la mobilité.

Redonner le pouvoir de communiquer

La sacoche Inclunéa est un support de communication destiné aux personnes sans ou avec peu de langage (Trouble du spectre autistique, trisomie, déficience intellectuelle, aphasie…) qui utilisent des aides visuelles ou une méthode de Communication alternative et / ou augmentative (CAA). Adaptée à la mobilité, la sacoche est pratique et discrète.

demande mdph

Contactez-nous !

Vous voulez un conseil ou un renseignement, n'hésitez pas, toute l'équipe d'Inclunéa se tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

  • Communiquons autrement : l'étude d'impact social de la Croix-Rouge française

    La Croix-Rouge française dévoile une étude d’impact social sur la Communication Alternative et Améliorée (CAA). Cette étude vise à comprendre, mesurer, et valoriser les effets de la CAA au sein de ses établissements.

    Lire l'étude
  • 3 méthodes de Communication Alternative et Augmentative

    La Communication Alternative et Augmentative doit permettre aux personnes qui ont peu ou pas de langage oral de communiquer de la manière la plus fluide et agréable possible dans toutes les situations de la vie quotidienne.

    Les découvrir
  • Pourquoi et comment utiliser des aides visuelles ?

    Aujourd’hui, le média principal pour communiquer et échanger reste le langage oral. Mais pour certains, le langage ne se met pas en place ou bien se dégrade, voire disparaît. Mais alors, comment faire pour maintenir la personne dans les interactions sociales ?

    En savoir plus

Inclunéa

6, rue Léonard de Vinci, 53810 Changé

Tél. : 07 66 40 24 73

Lundi au vendredi, 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

  Itinéraire